À la rencontre de…

Bernie

Bonjour, Je m’appelle Bernard, et l’on me surnomme « Bernie ».

Après une carrière de commercial industriel, à l’orée de mon entrée chez les « quinqua », j’ai pris la décision de créer non seulement un lieu mais également un univers qui me ressemble, autour d’un produit magique que j’ai découvert par hasard il y a de très nombreuses années : le thé !

Découvert par hasard car très fortement attiré par les philosophies extrêmes orientales, le thé est venu à moi tout naturellement, je dirais même subrepticement. Ce n’est que bien plus tard que je compris le pourquoi de cela : Le thé & le Zen ne font qu’un ! C’est la voie du thé : le Chado. Désormais, en toute simplicité et humilité, je parcourrai inlassablement cette voie. J’ai donc décidé de créer ce lieu de partage et de découverte, cette maison de thés, qui non seulement propose une large gamme de thés personnellement sélectionnés auprès de fournisseurs, experts en pays, en régions voire même en couleurs de thé, mais également un espace de dégustation ouvert à tous les pèlerins du thé désireux de venir se poser pour un moment, un temps.

C’est donc tout naturellement que j’ai développé mon offre en implantant au cœur de la maison de thé un Comptoir des épices. Nous cheminons toujours plus sur les routes de l’Orient, sur les traces de Marco Polo. Nous nous immergeons toujours plus dans l’univers des saveurs, dans le plaisir des 5 sens. Nous nous surprenons toujours plus de ce que la nature peut nous offrir !

Je m’appelle Maggy et suis originaire Du Mans. Je me suis intéressée au monde de l’épicerie il y a environ 5 ans après un parcours atypique (Etudes d’Histoire de l’Art, téléconseillère, panéliste dans le milieu de l’automobile, auxiliaire de puériculture…tout un programme !).

C’est en arrivant en Franche Comté, après avoir passé quelques années en région parisienne, que j’ai été attirée par les produits de Bourgogne Franche Comté et d’Alsace et ai mesuré le potentiel de ce patrimoine gastronomique. Je me suis donc lancée dans la création d’une micro entreprise les « Box Pépites de l’Est » ayant pour objectif de faire découvrir et de promouvoir le talent de nos artisans.

Sourcer, dénicher, découvrir, aller à la rencontre des producteurs sont indispensables pour trouver des produits de qualité ayant du goût et confectionnés avec passion.

Je suis toujours émerveillée par la créativité des artisans qui émoustillent nos papilles grâce à des associations de saveurs audacieuses.

En parallèle, pour rester dans le local, j’ai été amenée à gérer la boutique des chocolats et caramels KLAUS sur Belfort de mai 2019 à juillet 2020.

Ces expériences cumulées m’ont permis de rejoindre Bernie à la maison de thé en novembre 2020 et nous continuerons, épicuriens que nous sommes, à satisfaire nos gourmets et nos gourmands, grâce à notre exigence des produits sélectionnés.

À la rencontre de…

Maggy

Au cœur de la maison de thés

L’art du thé
mais pas que…

Effectivement, lorsque l’on prend plaisir à partager les bons moments de dégustation du thé, il y a de très fortes probabilités que nous soyons de ces épicuriens de la vie.

L’art oriental du thé nous rappelle qu’il existe également un art occidental de la gastronomie.

Sur la route du thé (des chevaux et de la soie), il y avait également les épices. Durant de nombreux siècles, ces deux familles de produits se sont côtoyés sur terre et sur mer.

Il est donc d’une évidence toute naturelle, voire historique, qu’ils se retrouvent de nouveaux réunis.

Voilà chose faite.

Priorité
à la qualité

Bien au-delà de la qualité du produit, de ses ingrédients et de son processus de fabrication, nous nous attachons à la qualité de la valeur humaine de l’artisan qui se cache derrière chaque création.

La découverte des sens

Deux mots qui se marient si bien ensemble, deux mots qui résument à eux seuls l’essence de la vie. Et quand on parle de mariage, il est si excitant de rapprocher plusieurs produits, voire plusieurs univers, pour découvrir

À propos

Histoires de …

  • Créer un lieu de vie, d’échanges et de partage.

  • Transmettre les valeurs du thé : l’harmonie, le respect et la sérénité.

  • Explorer les saveurs, les textures, les couleurs.

  • Animer des rencontres autour des découvertes et des nouveautés.

  • Participer au développement des artistes et artisans.

  • Se surprendre de toutes les instants, de toutes les expériences.

2012

Ouverture de la Maison de Thés à Belfort

2020

Ouverture du comptoir à épices

200

Références de thés et infusions

3000

Abonnés Facebook

1400

KG de thés et infusions vendus chaque année

150

Sélections de poivres, sels et épices